Retour en images sur les Prix d’Excellence Académique 2022 de la Fondation Université Côte d’Azur

Que du bonheur ! Mardi 24 mai dernier, la Fondation Université Côte d’Azur a remis ses Prix d’Excellence Académique 2022 à plus de 70 lauréats. La plupart étaient venus avec leur famille ou des proches pour célébrer ce moment qui couronne un parcours exemplaire au sein d’Université Côte d’Azur. Une des lauréates du Prix “Art, Culture et Créativité” – Marine Moletto (à gauche sur la photo) – a ouvert cet événement accompagnée de 4 autres artistes avec une interprétation du concerto pour mandoline de Vivaldi.

Retour en images (et vidéo) sur cet instant de partage et d’émotions de près de 3 heures dans le cadre prestigieux du théâtre du grand Château de Valrose (Campus de Valrose à Nice).

Au total, ce sont 160 000 € d’euros de bourses qui ont été distribués aux lauréats répartis dans 7 catégories :

Art, Culture et Créativité
Remis par Sylvain Lizon, Vice-Président Culture et Société d’Université Côte d’Azur et Bernard Alfandari, CEO de Resistex, mécène de la Fondation Université Côte d’Azur.

Égalités des Chances
Remis par Laëtitia Cochin, Vice-Présidente Vie Universitaire d’Université Côte d’Azur et Vincent Borel, Directeur Délégué Sud-Est de Suez, nouveau fondateur de la Fondation Université Côte d’Azur.

Entrepreneuriat étudiant
Remis par Rani Dang, Vice-Présidente Entrepreneuriat d’Université Côte d’Azur et Mathieu Garotta, Directeur Général de Riviera Réalisation, nouveau fondateur de la Fondation Université Côte d’Azur. Dans le cadre de cette catégorie, Pauline Cotinat (à droite sur la photo), doctorante à l’IRCAN, a reçu le 1er Prix associé à une bourse de 20 000 euros. Pauline a fondé une startup pleine d’avenir : Viridis. Autre lauréat, Florian Campredon, 2e Prix qui a obtenu une bourse de 15 000 € pour son entreprise, French Acoustics. Cette startup a inventé une enceinte compacte révolutionnaire (enceintes bleue et blanche posées sur le sol de la photo ci-dessous). Ces bourses sont également un moyen de mettre la lumière sur des futures pépites du territoire azuréen, créées par des talents formés par Université Côte d’Azur.

Handicap
Remis par Pierre Crescenzo, Vice-Président Politique Handicap d’Université Côte d’Azur et Jean-Michel Sala, Dirigeant de LMC Audio (Audition Conseil), nouveau fondateur de la Fondation Université Côte d’Azur.

Prix de Thèse
Remis par Pascale Steichen Vice-Présidente Politique Doctorale d’Université Côte d’Azur et Jean-Pierre Miquelis, Directeur du développement Banque Populaire Méditerranée, Président du Comité Régional Fédération Bancaire Française Sud – PACA, fondateur de la Fondation Université Côte d’Azur.

Sport de Haut Niveau Universitaire
Remis par Pierre Barone, Directeur de la Vie Universitaire d’Université Côte d’Azur.

Programme UCA Jedi (découvrir le programme en vidéo)
Remis par Donia Trad, Responsable du programme UCA JEDI et Cyril Hely, Directeur de clientèle chez Société Générale, Mécène de la Fondation Université Côte d’Azur.

Cet événement a également été l’occasion de remettre à l’athlète Margot Chevrier, un premier versement de 10 000 € sur les 30 000 € de soutien de la Fondation Université Côte d’Azur sur 3 ans. Objectif, aider cette brillante étudiante en 4e année de médecine à atteindre l’Or aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Moment particulièrement émouvant avec la remise d’un Prix Spécial de l’Engagement à Sébastien Reisdorffer, l’entraîneur de Margot, par Jeanick Brisswalter, président d’Université Côte d’Azur (photo ci-dessous). Vous pouvez-vous vous aussi soutenir Margot en effectuant un don ici.

Un merci tout particulier à nos fondateurs et mécènes pour leur soutien avec une mention spéciale à Arfitec, Audition Conseil, la Banque Populaire Méditerranée, l’Etat de Monaco, Jyta, Resistex, Riviera Réalisation, Société Générale, Sport Development & Management, Suez.

Tous ces événements ne sont rendus possibles que par la générosité de nos donateurs, mécènes, légataires et fondateurs. Cet article est une façon de vous rendre hommage à tous et de vous dire à nouveau merci.

Un grand merci également à tous les bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année pour faire vivre les projets et initiatives de la Fondation.

Vous aussi vous pouvez soutenir nos actions en effectuant un don ici.

La Cérémonie de remise des Bourses d’excellence académique; La concrétisation de la politique Égalité des Chances soutenue par la Fondation et ses entreprises mécènes