Chaque année, la Fondation organise un concours de création/reprise d’entreprises auquel peuvent participer les étudiants, étudiantes et les alumni N-2.
Son objectif est double : favoriser l’innovation et la création de richesse sur notre territoire et contribuer à l’émergence de nouveaux emplois pour les diplômés et diplômées de UCA.
Ce concours permet d’accompagner les projets de création ou de reprise d’entreprise menés par les étudiants, étudiantes et les alumni de Université Côte d’Azur et de leur offrir une porte d’entrée dans les réseaux professionnels.
L’ouverture des inscriptions au concours et la date de remise des dossiers sont diffusées chaque année via les canaux de communication de Université Côte d’Azur, de la Fondation et des médias locaux.
La commission sélectionne les dossiers en fonction de critères rigoureux inscrits au règlement général du concours publié à l’ouverture des inscriptions.
La commission réunit des représentant de Université Côte d’Azur, des représentants des diverses structures de la filière Entrepreneuriat et de chefs d’entreprise.
Sa composition est détaillée à l’ouverture des inscriptions.