Notre Raison d’être

La Fondation Université Côte d’Azur encourage l’excellence dans toutes les disciplines en participant activement à l’éclosion des talents. Nous contribuons au rayonnement d’une vision humaniste de la société en favorisant toutes les formes d’inclusion, convaincus que la différence représente une immense richesse. Toujours au service d’un collectif, nous valorisons les travaux de la recherche en facilitant l’émergence de nouveaux débouchés économiques à l’innovation, créateurs de valeur durable et d’emplois pérennes, à travers le tissage de relations étroites entre le public et le privé. Nous soutenons activement les initiatives destinées à améliorer la qualité de vie des personnes et à préserver leur santé, en soutenant de grands programmes de recherche menés par Université Côte d’Azur, comme ceux consacrés au cancer ou au mieux vieillir. Profondément ancrée dans son territoire, la Fondation Université Côte d’Azur développe, chaque jour, des opportunités d’avenir positives au service de l’humain grâce à la générosité du grand public et d’entreprises engagées avec le soutien des collectivités territoriales et de l’État.

La Fondation Université Côte d’Azur

Initiée en 2017 par Université Côte d’Azur dans le cadre de l’IDEX, soutenue par ses membres fondateurs, institutionnels et entreprises, la Fondation partenariale Université Côte d’Azur est un outil stratégique de levée de fonds destinés au financement de projets innovants répondant aux enjeux du territoire.

Ses missions

• Financer, accompagner, promouvoir des projets stratégiques pour Université Côte d’Azur en recherche et enseignement supérieur,
  • Initier et structurer des partenariats novateurs de mécénats afin de lever des fonds, construire des collaborations entre les acteurs économiques, culturels, chercheurs enseignants et étudiants autour de projets précurseurs vecteurs de compétitivité pour le territoire,
  • Soutenir et valoriser la recherche d’excellence de Université Côte d’Azur, contribuer à son rayonnement national et international,
  • Œuvrer à la réussite des étudiants de l’université, favoriser leur intégration professionnelle sur le territoire et l’émergence de générations talentueuses via l’attribution de bourses et le financement de projets étudiants,
  • Organiser, développer et animer un réseau d’ambassadeurs engagés : diplômés de Université Côte d’Azur, industriels, enseignants chercheurs, institutionnels, personnels administratifs, citoyens, étudiants,
  • Préserver et valoriser le patrimoine scientifique, culturel et immobilier de Université Côte d’Azur,
  • Contribuer à travers l’ensemble de ses actions à l’attractivité du territoire.

Les chiffres clés

Million euros récoltés

Etudiants soutenus

Entreprises partenaires